REFUGE DU PORTILLON (FFCAM)

Dans les Pyrénées, le refuge du Portillon, situé près du lac du même nom, est le lieu idéal des amateurs de haute montagne, du débutant au confirmé.

Les 4 h 30 de montée traversent tous les étages montagnards sur un ancien sentier muletier bien tracé et dallé par endroits. Les candidats à une première nuit en refuge y découvrent l'ambiance montagnarde dans un cadre confortable et chaleureux. Randonneurs et montagnards confirmés apprécient sa position de camp de base au coeur d'un cirque de 12 sommets de plus de 3 000 m. Les alpinistes disposent d'un vaste choix de crêtes et faces de granit. Le pic du Perdhigero, le pic des Gourgs Blancs, le Grand Quayrat sont autant de noms dont vous entendrez parler au refuge. Le gardien des lieux vous préparera de savoureux repas pour préparer vortre ascension.

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
80
7

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
30
1
image

Pour partager des photos, des vidéos et suivre l'actualité de la saison,

rejoignez-nous sur notre page Facebook!

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.